Fantasy en Beaujolais "... et puis renaître"
Présentation
12ᵉ édition du salon du livre et de l’imaginaire dédié à la fantasy, science-fiction et fantastique. Rencontres avec auteurs et illustrateurs, dédicaces, concerts, jeux de rôle, expositions… Un week-end immersif pour tous les âges à 20 minutes de Mâcon.
Après cinq années de pause, le Fantasy en Beaujolais fait son grand retour pour sa 12ᵉ édition du vendredi 9 au dimanche 11 octobre 2026 à Saint-Didier-sur-Chalaronne (01140 – Ain), à seulement 20 minutes de Mâcon et à proximité de Villefranche-sur-Saône et Lyon.
Sous le thème évocateur « … et puis renaître », ce salon du livre et de l’imaginaire invite le public à explorer les notions de renaissance, de résilience et de nouveaux départs à travers la fantasy, la science-fiction et le fantastique.
Au programme :
Rencontres et dédicaces avec une cinquantaine d’auteurs et illustrateurs
Animations pour tous les publics (adultes, adolescents et familles)
Ateliers, jeux de rôle, expositions, spectacles, univers immersifs
Échanges autour de la création littéraire et artistique
Véritable laboratoire de l’imaginaire, le Fantasy en Beaujolais mêle musique, littérature, arts visuels et jeu de rôle.
Période d'ouverture
Du vendredi 9 au dimanche 11 octobre 2026.
Vendredi 9 octobre 2026 : soirée d’ouverture de 18h30 à 23 h.
Tarifs
Gratuit.
Halle Chamerat, Maison des sociétés, théâtre, mediathèque
Place des Halles
01140
Saint-Didier-sur-Chalaronne