Presentation
Viste libre du Cellier des Ursulines et petit cloître des dames de Sainte Ursule. Découverte de la collection permanente et de l'exposition temporaire : « L'art en Liberté », qui réunit le peintre Gilles Camus et le sculpteur Jacky Pécheur.
Point de départ de l'itinéraire historique et touristique de Thoissey, composé de 17 panneaux et d'un plan qui font renaître les riches heures de Thoissey. Du port au square de la Galandière, du couvent des ursulines à l'apothicairerie de l'Hôtel-Dieu, le promeneur découvre une histoire révolue dont le village conserve de nombreux et superbes vestiges.
Opening period
From Saturday 20 to Sunday 21 September 2025 on Saturday between 10 am and 12.30 pm and between 2 pm and 5.30 pm. On Sunday between 9 am and 12.30 pm and between 2 pm and 5 pm.
Rates
Free of charge.
Lieu de départ : Cellier des Ursulines/Office de tourisme
14 rue de l'Hôtel de ville
01140
Thoissey